Quel type de serrure choisir ?
Serrure magnétiques ou biométriques ?
La serrure biométrique se reconnaît par un petit capteur bleu, si elle peut être masquée pour ressembler à une serrure classique.
La serrure biométrique proposée par un serrurier à Paris
La serrurerie biométrique se divise en deux catégories, à savoir :
- les serrures sans trace, qui lisent la rétine ou les veines du doigt,
- les serrures à traces ou intermédiaires, qui lisent les empreintes digitales.
Dans la pratique, les serrures sans trace proposent une sécurité plus fiable, car il devient de plus en plus facile de récupérer les empreintes digitales d’une personne, depuis un objet touché. De plus, en cas de dysfonctionnement du capteur biométrique causé par les salissures ou les brûlures, il reste parfois possible de taper un code.
Quelques critères vous permettent de faire votre choix :
- vous référer à votre contrat d’assurance. En effet, certains contrats vous obligent à vous munir d’une serrure à 3 points d’ancrage si le mieux à faire serait de choisir un modèle garanti A2P,
- vous assurer que le modèle choisi présente en système de secours, dans le cas de panne de courant,
- vous assurer que le modèle choisi permette l’accès à plusieurs personnes,
- privilégier un système sans trace, pour plus de sécurité.
Dans tous les cas, vous pouvez toujours demander conseil auprès de votre serrurier Paris.
La serrure magnétique
En réalité, la serrure magnétique ne nécessite pas de l’usage d’une clé. Elle réunit l’ensemble des systèmes de verrouillage qui fonctionnent par électricité. Ce genre de système utilise le courant électrique pour activer le verrouillage et le déverrouillage de la porte.
Ce type de serrure estparticulièrement utilisé sur les portes de chambre d’hôtel, les portes d’entrée d’immeuble, les portails et portillons et pour les voitures.
Selon le serrurier Paris, ce type de serrure peut être installé directement sur la poignée ou à distance de la poignée. Le fonctionnement s’effectuera via différents systèmes selon son utilisation :
- avec un clavier ou un digicode pour les entrées d’immeuble,
- avec une télécommande pour les portails,
- avec une carte à code ou à puce pour les autres usages.
Ce type de serrure peut être réglé sur le boîtier de commande, mais aussi par le biais d’un logiciel. Avec ce logiciel, les utilisateurs peuvent contrôler les allées et venues ainsi que toute tentative d’effraction, changer régulièrement le code et renouveler les cartes magnétiques.